Chili Dilly (+Argentine)

San Pedro de Atacama  •
Le Chili commence avec des vacances bien méritées: d’abord avec les parents de Tom (voir article précédent) et ensuite chez la cousine d’un oncle de Gaëlle à Santiago où nous avons passé le nouvel an. Nous avons été reçus ‘comme à la maison’, ça nous a fait du bien! De retour sur nos vélos, nous av...

Vacances familiales, par Jean-Michel

Arica  •
Nous avons laissé le soin au papa de Tom d’écrire quelques mots sur les 10 jours passés ensemble au Chili et en Bolivie. Mots illustrés Grosses villes ou hameaux, la rue est aux chiens. Qu’ils soient "de quartier" ou carrément errants, ils se reposent à l’ombre, brillent de mille poils au soleil, s...

Bolivia - La traversée des déserts

Laguna Blanca  •
Rien n’indique qu’on est passé dans un autre pays si ce n’est le changement de revêtement de la route: fini l’asphalte, c’est le retour de la piste caillouteuse. Le poste frontière est quelques kilomètres plus loin, mais nous (avec Jipé) y arrivons après la fermeture. Ce sera pour le lendemain. Le...

Intensités péruviennes

Chujucuyo  •
Nous entrons au Pérou en traversant un pont au dessus d’une rivière qui tient lieu de frontière. De l’autre côté, il n’y a pas plus de 3 personnes et 2 gargotes. Une fois les formalités accomplies nous trouvons un accès à la rivière pour s’y baigner et faire la lessive. Il fait très chaud! Nous en...

Ecuador, qué chevere !

La Balsa  •
Dès les premiers coups de pédale en Équateur, nous sentons que l’atmosphère est différente: très peu de voitures et le calme... il fait chaud et sec. Après un bon almuerzo (menu du midi), nous décidons de ne pas nous attarder dans la ville de Tulcan mais plutôt de pousser un peu plus loin vers le p...

Colombia: ¡A la orden!

Ipiales  •
Le 20 juin, nous débarquons à Carthagène après 19 heures dans le ciel. On récupère nos vélos et nos bagages... une partie seulement, les sacoches de Gaëlle ne nous ont pas suivi. On remonte nos vélos et on sort dans la ville sombre et chaude, il fait déjà nuit. Directement, on nous accoste pour nous...